24 mars 2009

JE SUIS ALLEE CHEZ TATA ISABELLE. C'ETAIT L'ANNIVERSAIRE DE MA COUSINE MARINE. ELLE A DIX ANS. JEREMY J'AI VISITE LE MUSEE OCEANOGRAPHIQUE A MONACO. J'AI VU DES POISSONS, DES REQUINS, DES MEDUSES. ROMAIN J JE SUIS ALLEE A GREOLIERES. J'AI FAIT DU SKI...

07 avril 2009

Dimanche je suis allée à la fête des rameaux et après je suis allée pique niquer sur la plage du Dramont. Camille JE SUIS ALLE CHEZ LE COIFFEUR POUR ME COUPER LES CHEVEUX POUR VOIR BIEN. DALI Je suis sorti chez mamie Simone. Il y avait Christophe. On...

• Récits de vacances...

04 mai 2009

J'ai fêté l'anniversaire de maman. Je suis allé à la piscine. Jérémy J'ai fait du vélo autour de la piscine pendant que papa la nettoyait. Romain J J'ai pique niqué à la base nature. Je suis allé à la plage, j'ai joué au ballon avec papa. Lenny Avec mamie...

28 mai 2009

JE SUIS ALLE FAIRE DE LA BALANCOIRE A LA VILLA MARIE AVEC MAMAN. RYAD JE SUIS ALLEE AU PARC POUR JOUER AVEC JUSTINE, STEPHANE LE PAPA DE JUSTINE, ET MAMAN. ELISA Je suis allée dimanche à la base nature avec Louann. Camille On a pique-niqué à la plage....

• Hugo!!!

Bonjour à toute la classe, pouvez vous me dire quand aura lieu la kermesse pour que je vienne vous voir? A bientôt. Bonjour, Hugo!! La kermesse a lieu le vendredi 5 juin; le spectacle est à 17h30, suivie de la kermesse proprement dite. Nous aurons plaisir...

• A l'école d'Agay...

02 juin 2009

On est allés à l'école d'Agay pour rencontrer Charlotte Labaronne, l'illustratrice de « Au zoo des animaux rigolos ». Jérémy On a applaudi quand elle (Charlotte Labaronne) est arrivée. Evan ON A CHANTE LA CHANSON DU LAMANTIN. CAMILLE Les grands ont joué...

22 mai 2009

Je suis allée à la plage, j'ai rencontré Lenny et Dali. Je me suis baignée, l'eau était froide. Louann C'était l'anniversaire de Lenny. On est allés au Mac Do. Il y avait Lenny, Morgane et Lorenzo. Après on est allés à la plage. Jérémy JE SUIS ALLE ME...

19 mai 2009

Je suis allé pique-niquer au Dramont. Romain C C'était à la médiathèque. Kilian J'AI JOUE AU BALLON A LA BASE AVEC MON FRERE ALEXANDRE. OCEANE J'AI FAIT DU VELO SUR LA ROUTE. MAMAN MARCHE A COTE DE MOI. RYAD JE SUIS ALLE A LA PLAGE AVEC PAPA, ON S'EST...

26 mai 2009

Je me suis balafré en passant sous une barre de fer dans le jardin de papi Marcel. Jérémy JE SUIS ALLE AU MARCHE POUR REGARDER LES AFFAIRES, LES PANTALONS, LES PULLS. MATTHEO J'AI DORMI CHEZ GRAND-MAMAN. J'AI REGARDE LES SCULPTURES DE GRAND-PAPA, UN TAUREAU,...

Je suis partie trois jours faire du camping dans les gorges du Verdon. Maissa Je suis allée à la base nature. Je me suis baignée. J'ai mangé au restaurant. Camille Je suis allé à la neige. J'ai fait de la luge. Kilian Je suis allé à la plage. J'ai construit...

• Le rallye-lecture

28 mai 2009

A la garderie il y avait des puzzles d'animaux. Morgane On a inventé des animaux. Jérémy Il y avait des mots croisés sur la planète. Thimotey Il y avait un jeu avec des coccinelles. Il fallait compter les points sur les ailes. Jade Dans la salle des atsem...

• Mots d'enfants...

07 juin 2009

JE N'AIME PAS QUAND MAMAN... ...me force à boire mes médicaments. Louann NE ME LAISSE PAS DESSINER. OCEANE NE ME LAISSE PAS FAIRE DE VELO. RYAD me douche parce que l'eau vient dans mes yeux. Romain J me fait faire la sieste le samedi et le dimanche. Faustine...

J'AIME QUAND MAMAN... ...ME LIT DES HISTOIRES. SIWAR M'EMMENE A LA PLAGE. ELISA SE BAIGNE AVEC MOI A LA PISCINE. RYAD fait de la pâtisserie avec moi. Thimotey fait du roller avec moi. Morgane joue à l'ordinateur avec moi. Ajar ME PREPARE DE LA SOUPE DE...

• La fête des mères...

09 juin 2009

Maelly et moi avons offert à maman un bouquet de fleurs. Maissa J'AI DONNE LE CADEAU A MAMAN A MIDI. CAMILLE Je suis allé au restaurant, maman a mis le bracelet. Lenny Maman hier soir a ouvert mon cadeau et j'ai cueilli des fleurs. Faustine J'ai donné...

• La kermesse...

On avait un verre avec de l'eau dedans, il ne fallait pas renverser l'eau sur le parcours. Louann Il fallait empiler des boîtes sans les faire tomber. J'ai gagné un bracelet de sport. Thimotey J'étais maquillée en papillon. J'ai joué au chamboule tout,...

27 juin 2009

JE VAIS BIENTÔT DEMENAGER. RYAD JE ME SUIS PROMENE AVEC MAMIE. J'AI FAIT DE LA TROTTINETTE. RYAD Demain je vais au futuroscope. Maïssa Hier mercredi dans l'après -midi je suis allée acheter du lait pour ma petite soeur. France Je suis allée à la plage...

• Qu'avons nous fait à l'école?

01 juillet 2009

J'ai tapé des phrases sur l'ordinateur pour le blog de la classe. Kilian Je sais additionner. Faustine J'ai appris à écrire en cursive dans le rail. Morgane Je sais presque réciter mon alphabet. Matthéo JE SAIS DENOMBRER JUSQU'A VINGT NEUF. CAMILLE J'arrive...

12 juin 2009

Je suis allé chez Jéremy, j'ai joué au loup sur le parking avec Jérémy et Matthieu. Je me suis fait un bobo. Lenny On a joué à la game boy. Noémie essayait de nous attraper. Lenny Je suis allée au centre aéré, on est allés à la plage, on s'est baignés,...

• J'AIME QUAND PAPA...

21 juin 2009

...m'emmène en vacances à Bélac. Romain me laisse monter sur sa moto. Jade m'apprend à réparer les vélos. Matthéo me lit des histoires. Jade joue avec moi aux petits chevaux et aux dames. Lenny m'emmène à son travail. Morgane m'emmène à son travail. Je...

• Je n'aime pas quand Papa...

...me crie dessus. France ne joue pas avec moi. Dali me lance à la piscine. Ajar ME FAIT DES COURGETTES. MATHYS me dit de passer les outils. Maïssa fume. Thimotey ne s'occupe que de Victor et pas de moi. Louann m'emmène faire les courses. Adam emmène...

18 juin 2009

Je suis allé à la piscine avec maman. J'ai nagé sans brassards. Romain C Je suis allée avec maman au parc Bonaparte. J'ai joué avec ma copine Audrey. Faustine Je suis allée à la piscine avec maman. J'ai mis la tête sous l'eau. Pauline Je suis allée à...

19 juin 2009

Maman ne voulait pas sortir donc on est restées à la maison. Morgane Je suis allé à la plage. J'ai fait des châteaux de sable et je me suis baigné. Lenny Mamie Simone nous a emmenés à la plage Mathieu et moi. Je me suis assis au bord de l'eau pour être...

25 juin 2009

A la mer j'ai vu des poissons et des crabes avec mes lunettes. Romain C AVEC MAMAN ET PAPA JE SUIS ALLEE AU LAC DE SAINT CASSIEN. J'AI FAIT DU PEDALO. J'AI TREMPE MES PIEDS. ELISA Je suis allé à la fête de la musique à Cannes. Romain J J'ai apporté des...

22 juin 2009

AVEC MAMAN ET ENZO J'AI MANGE UNE GLACE EN ECOUTANT LA MUSIQUE. CAMILLE Je suis allée à la plage avec mes cousins Arnaud et Pauline. Camille J'ai un lit gonflable pour inviter mes cousins. Camille J'ai entendu des chanteurs place Coullet. Louann JE SUIS...

• Ce qu'ils en disent...

10 septembre 2009

LES MOYENS ONT FAIT DES LIGNES HORIZONTALES A LA PEINTURE. ALEXANDRE LES GRANDS ONT FAIT DES MATHEMATIQUES. CHAIMA ON A CONSTRUIT LA FRISE NUMERIQUE JUSQU'A 8. SORENZA ON A FAIT DE LA LECTURE. JESSICA ON A FAIT DU VELO MARDI APRES-MIDI. ANAIS ON A ECRIT...